DE LA CONCEPTION A LA RÉALISATION

C’est ensemble que nous devons déterminer les éléments qui définissent ce que vous êtes en tant qu’entreprise ou institution, comment le véhiculer auprès des publics, en choisissant le bon message et les supports les mieux adaptés. En fonction de ces critères et après l’élaboration du plan de communication, l’équipe créative prendra le relais afin de concrétiser, de matérialiser le concept et créer votre identité visuelle. Couleurs, signes, formes, textes, typos, création de logos, webdesign, packaging, accroches… tout y passe. Des heures à Brain Störmer, designer, croquer, griffonner, déchirer, effacer, recommencer, champs-lexiques, café et re-café, pour enfin donner naissance à un environnement graphique qui vous est propre.

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Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

L’identité graphique d’une entreprise est au cœur de sa stratégie de communication. Elle joue le rôle de carte de visite et véhicule l’image de l’entreprise, son histoire, ses valeurs, au travers de différents supports et outils. Elle a une fonction publicitaire et permet au public de reconnaître votre entreprise et de la différencier des acteurs en présence. La conception de votre identité visuelle est capitale dans le développement de votre plan de communication. Pour avoir un impact efficace, elle doit être mémorable, simple, cohérente et différente. Notre studio créatif s’organise autour de talents de tous horizons : illustrateurs, photographes, designers 3D, vidéastes, motion designer et graphistes. Tous s'imprègneront de vos valeurs et vos objectifs pour mettre en exergue une identité́ visuelle pertinente et harmonieuse.

  • Visibilité
  • Image
  • Identité
  • Unicité
  • Création
  • Marketing

Un passeport sur-mesure

La création d’une identité visuelle (nom, logo, charte graphique, bloc marque) est une véritable vitrine pour l’entreprise. C’est par cette image forte et pérenne que vous pourrez être connu et reconnu et ainsi véhiculer le nom, les valeurs, l’ambition, la culture et les activités de votre entreprise. Nous vous accompagnons dans la création, le développement ou l’évolution de votre identité visuelle en vous assurant la mise en place d’une stratégie parfaitement maîtrisée et personnalisée, avec des outils et méthodes éprouvés. Pour une identité visuelle percutante, il est essentiel de valider en amont un positionnement tenant compte des nouvelles tendances, de choisir un public cible et le bon support de diffusion.

  • Identité visuelle
  • Supports print
  • Supports web
  • Journal d’entreprise
  • Magazine de collectivités
  • Annuaire
  • Campagne
  • Illustration

Sur quels supports ?

L’identité visuelle de votre entreprise peut être déclinée sur une multitude de supports physiques (print) comme des cartes de visite, panneaux publicitaires, emballages, flyers, affiches, stickers, plaquettes, et tout autant de support digitaux (Webdesign, design graphique, newsletter, jeux concours, applications mobiles…). Le processus de création de l'identité visuelle sera influencé par le type de supports sélectionnés et surtout le sens du message à transmettre... Un visuel concept inventif, attractif et innovant vous permettra de vous démarquer. Associé au pôle rédac, le studio créa détonne ! Ces outils de communication se doivent d’être en cohérence avec l’identité de votre entreprise et servir votre stratégie de marque. Lorsqu’il s’agit du print, nos conseillers en packaging design et en impression vous prenne en charge à chaque étape de votre projet, depuis le brief jusqu’à l’analyse des résultats

Le Packaging : Image de marque

Le packaging opère comme un média. Il permet de communiquer bien plus que des simples informations de composition ou des mentions légales. A l’agence, il est source d’innovation. Un design packaging efficace est vecteur de sens et conforte le positionnement de la marque sur son marché. Nous concevons avec nos partenaires cartonnier des packagings mémorisables et adaptés à vos circuits de distribution. La création des éléments distinctifs qui composent la représentation d’une marque est déterminante pour le succès du message identitaire d’un produit. Tout compte : les couleurs, les matières, les designs, les formes, les reliefs… Plus qu’un emballage, le packaging est une identité tactile, palpable et concrète.

Souriez-vous êtes filmé !

Outil puissant de communication, la réalisation d’une vidéo est aujourd’hui accessible à toutes les structures. Elles vous permettent de partager vos valeurs, votre actualité auprès de vos cibles et d'asseoir votre identité visuelle. La vidéo est un gage de contenu de qualité au même titre qu’une banque d’image personnalisé. Nos photographes, graphistes et vidéastes sont là pour mettre en boîte vos messages afin d’atteindre vos objectifs. Du shooting photo aux aurores à la réalisation de vos vidéos motions design ou l’animation d’une web TV, nous co-créons du contenu pour raconter votre histoire.

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