Le pouvoir des mots : attirer, convaincre, séduire, nourrir...

La création de supports de communication inventifs, attractifs et innovants passe avant tout par un contenu efficace et séduisant. Pour diffuser les valeurs de votre entreprise, nos rédacteurs posent les mots au service de votre stratégie de marque. De la définition d’une ligne éditoriale, à l’animation de vos supports digitaux, l’écrit garde tout son sens dans une société de l’image. Nous optimisons vos contenus, rédigeons vos supports ou préconisons votre accroche... afin de diffuser des messages clairs et adaptés à vos cibles.

En savoir plus

L'être est une histoire de mots

Exister en tant qu’entreprise ou institution, implique une verbalisation de son identité. Que ce soit par le biais d’un slogan, d’une Baseline ou même d’un nom. Le rôle du pôle rédaction-conception est de choisir les mots justes, les bonnes formulations, une approche “punchy”, qui créera un trafic naturel et une notoriété à votre entreprise et à son image. La rédaction-conception, c’est mettre des mots sur des idées et sur un concept. Brièvement, efficacement et en respectant les attentes et les exigences de chaque support média en mode tout terrain: digital, presse ou édition et ce en français comme en anglais. Liberty Com’ comprend, appréhende et adapte la création d’une campagne de communication dans son ensemble et l’adapte à la stratégie de communication préétablie avec le client. En d’autre terme, on vous prend au mot.

  • Création
  • Rédaction
  • Conception
  • Sémantique
  • Champs Lexical
  • Visuel
  • Cohérence

Adapter la forme et le fond

MacLuhan a très brillamment établi que “Le Media est le Message”. Il incombe donc à l’agence et à ses auteurs et créatifs, de choisir avec le plus de pertinence possible, le texte, les termes, et le support média les mieux adaptés aux objectifs de chaque entreprise, institution, partenaire. De là, les rédacteurs et les créatifs travaillent de concert pour que les images et les mots, les photos et les slogans fassent sens et soient en adéquation avec les critères du support de diffusion. C’est notre travail et notre passion de considérer toutes les pistes créatives et rédactionnelles pour être plus impactant.

  • Message
  • Media
  • Pertinence
  • Création
  • Inventivité
  • Forme
  • Fond

Créer des contenus c'est créer du sens

Quel que soit le média, le message doit être clair, bref, efficace et surtout s’adresser et parler à la bonne “cible”. Le pôle rédaction-conception de Liberty Com a l’expertise de l’élaboration de contenus pertinents, à valeur ajoutée, qui donne une voix à votre marque et une identité à votre société. Les mots ont un poids, un pouvoir, celui d’informer et de convaincre. Les images sont mémorables, vecteur de séduction et synonyme d’information. L’agence a le goût de l’accroche, le sens du rythme, le maniement du verbe, booste les SEO et renforce le référencement naturel. Nous misons sur le sens et nous alignons les contenus et les process.

Il était une fois...le storytelling

Il était une fois… le storytelling Texte Il s’agit de recentrer vos discours sur ce qui a du sens et de raconter une histoire. Loin d’être péjoratif, celui qui raconte une histoire le fait dans un but précis. Pour booster votre communication, le storytelling est une technique qui permettra à vos clients et à vos prospects de voir votre marque autrement. L’émotion dégagée par les écrits font naître de véritable communauté ambassadrice ; notamment sur les supports digitaux.

  • Storytelling
  • Semiologie
  • Sémantique
  • Histoire
  • Ligne éditoriale
  • SEO
Gestion Projet